Le partenariat entre le Bénin et les États-Unis continue de se consolider. La ministre béninoise des Affaires étrangères, Corinne Amori Brunet, a eu un entretien avec Frank Garcia, récemment nommé Secrétaire d’État adjoint américain chargé des Affaires africaines.
Cette première rencontre de haut niveau a permis aux deux responsables de passer en revue les principaux axes de la coopération bilatérale. Les échanges ont notamment porté sur les questions de sécurité régionale, la promotion des investissements et le développement du secteur agricole, considérés comme des priorités communes.
À travers cette démarche diplomatique, le Bénin réaffirme sa volonté de maintenir un dialogue politique soutenu avec les États-Unis et de renforcer un partenariat fondé sur la confiance, le respect mutuel et la recherche d’intérêts partagés.
Cette rencontre ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour la coopération bénino-américaine, dans un contexte marqué par les enjeux sécuritaires en Afrique de l’Ouest et la nécessité d’accroître les opportunités économiques et les investissements au profit du développement.
